Des Français pour VFR en formation?

Bonjour,
Est-ce que des français voudraient tester le vol vfr en formation avec c172 ou dr400 ?

Voici notre serveur discord https://discord.gg/WWjNMHD

Je fais du simulateur depuis des années, mais n’ai jamais vraiment pratiqué le vol en formation…

L’objectif est de découvrir FS2020 et ses paysages, sans trop se prendre au sérieux!

Si vous êtes tenté, vous savez où me trouver !

3 Likes

J’y pense, je dois aussi m’equiper au plus vite pour le vol en réseau, casque/micro etc, avec plaisir, te recontacterai! :wink:
Ma location LFQQ et toi ?

Ca marche, moi je suis de LFCA !
Tiens moi au jus quand tu auras ton casque !

1 Like

Moi je suis chaud :wink: je t’ajoute et tu me diras quand tu veux décoller.

Location : LFLU

Ca marche, je te dis quand je suis dispo.
J’attends le correctif là, ça devait être aujourd’hui je crois… J’ai toujours rien vu…

Salut. Débutant jouant le soir, je cherche des contacts pour survoler la France, entre autre.
FRW31 de… attendez, je regarde… LFBO (ou LFBR pour être plus précis)

Salut, FRW31 est ton pseudo ?
J’ai créé un discord pour nous retrouver. Je t’invite donc à venir sur Discord.
Si tu passes et que personne n’est là, laisse un message texte quelque part !

Oui, c’est mon pseudo. Je chez ce soir pour installer tout ca
A+
(Fred - en vrai)

Je suis passé travers Poitiers hier, très tôt à basse altitude hors des régles des minima,désolé si je t’ai réveillé! hhh ok te tiens au jus une fois que je suis équipé, mi-octobre je dois faire des gros achats dont le casque etc! :wink:

LFQQ

1 Like

Bonjour à tous :slight_smile:

Si vous recherchez toujours des pilotes pour voler au-dessus de nos belles contrées, cela peut m’intéresser.
Breveté PPL en Décembre dernier, je suis basé à LFMT (aéroclub de Montpellier ainsi qu’aéroclub de l’Hérault).
J’ai fait quelques belles navs dans le coin et je commence à connaître quelques spots sympathiques :wink:
Si vous êtes toujours intéressés, n’hésitez pas à m’ajouter dans MSFS. Mon callsign en jeu est FHAWK#2054

A toutes fins utiles je vais passer sur votre Discord pour discuter ou laisser un c/c de ce message.

Bons vols à tous !
F-HAWK

Salut, je t’invite à venir sur notre discord français !

1 Like

Hello tout le monde,

Egalement pilote IRL de mon côté à Enghien (LFFE) puis à Béziers (LFMU). J’ai commencé il y a quelques jours un évènement réaliste ‘Tour de France VFR’ avec des amis, d’autres pilotes, mais également des amateurs adeptes de simulation à son paroxysme. Nous sommes à présent à la 6ème étape après avoir quitté Ajaccio il y a 3 jours, nous sommes arrivé ce soir à Arcachon.

Nous volons tous les jours en ce moment (horaire entre 18h et 21h pour les départs en fonction des dispos, ça peut être plus tôt le week-end, on s’adapte). Toutes les préparations de vol se font via Mach7 et le dossier de vol final est communiqué le jour J (en complément des données météo type WINTEM, TEMSI, METAR/TAF…). Celui-ci intègre le flight log complet avec les fréquences, la carte 1/500.000, le devis carburant, masse & centrage, cartes VAC et météo…

On navigue à l’estime, très peu par cheminement, donc si vous savez déjà faire, c’est parfait. Pas de direct GPS en somme, pas de VFR de nuit non plus. Côté avion nous utilisons principalement le DR400 pour la plupart d’entre nous. Pour les intéressés, c’est sur notre Discord ici.

Fly safe,

Bravo! :clap:t2: :rocket: Bienvenue au Club! :+1:t2:

Bonjour à tous simeurs aviation depuis très très longtemps. Basé à LFOQ. Prêt pour Nav sympas dans le Loir et cher. Mon callsign MSFS: Laviateur1970
Le principal ne pas se prendre la tête mais respect et respect des règles sont pour moi important. N’hésitez pas à me contacter.

Bonjour à tous ! :grinning:

Pour ceux qui débutent ou veulent trouver des amis, je vous invite à rejoindre la compagnie virtuelle TAKE OFF FRANCE.

Cette compagnie a pour objectif de partager des vols entre amis sur différents aéronefs à travers le monde, en respectant au mieux les procédures de l’aviation civile.

Ambiance conviviale, avec une équipe de passionnés partageant leurs connaissances et savoir-faire afin d’aider les plus novices.

Notre session hebdomadaire :

  • Le dimanche : 10h00 - 12H00 (Vol VFR France)

Au plaisir de voler ensemble ! :wink:

Pour ceux que ça intéresse , nous sommes aller faire un vol avec ce groupe , le lendemain sans la moindre explication nous étions bannis .
Nous avons donc logiquement demandé des comptes ,voici la réponse que nous avons obtenu , j’y joins ma réponse dans un soucis de transparence .

[QUOTE] “Bonjour, vous n’avez pas été viré, mais vous avez été remercié et je suis dans le regret de vous annoncer que votre profil ne correspond pas à notre communauté à bien des égards nous avons beaucoup de respect entre nous, mais malheureusement votre manque d’éducation vis-à-vis de notre groupe nous a fortement troublés.
J’ai dans l’espoir que vous trouverez l’ambiance rechercher dans un autre groupe.
je vous joins l’adresse d’un très bon site web https://forums.flightsimulator.com/
veuillez recevoir mes salutations.
Ps: ceci n’engage que mon avis personnel”

Je vais quand même prendre la peine d’y répondre …

Nous n’avons pas été remercié mais bien viré sans avoir été prévenu de quelques problèmes que ce soit , quand on prétend remercier quelqu’un il y a un échange , on ne se contente pas de les bannir quand ils ont le dos tourné .
A l’age qu’ont les administrateur de votre groupe ça me parait déplorable voir irrespectueux , je ne parlerai pas de manque d’éducation, je doute que l’éducation puisse remédier a elle seule au manque de courage et d’honneur .
Vous avez le regret de nous annoncer que notre profil ne correspond pas a votre communauté , je vous rassure nous n’avions aucunement l’intention de rester au vue de la médiocrité de vos connaissances aéronautiques et de l’ambiance “4eme Reich” latente qu’il régnait , votre réputation vous précédant nous venions juste constater par nous même les dires . Finalement nos interlocuteurs étaient fiables .

Nous aussi sommes respectueux entre nous .
Le respect ainsi que l’éducation par ailleurs aurait pu être par exemple de pas prendre de haut une personne cumulant plus de 15 000 h de vol réelles et dont l’aviation et l’instruction en vol étaient son activité professionnelle principale de ses 18 ans jusqu’à sa retraite …
D’autant plus pour maintenir une thèse faisant atterrir l’ensemble du groupe vent dans le dos dans le simulateur avec des ULM … La base .

Nous somme désolés qu’il suffise d’un débat d’idées sur l’implémentation en jeu d’un chat écrit ou vocal pour que vous soyez tous “fortement troublé”, pour ma part c’est votre manque d’argumentaire construit qui ne m’a non pas troublé, mais énormément fait rire …
Quand au manque d’éducation que vous semblez évoquer en vous cachant derrière votre pudeur de gazelle , sachez que la notion d’éducation varie d’un individu a l’autre .Vous n’avez pas le monopole de la bonne éducation sachez le.
Pour ce qui est de trouver un groupe avec l’ambiance que l’on recherche, cela fait bien longtemps que nous sommes en place , nous n’avons pas attendu après des boomers en manque de reconnaissance et en pleine crise d’égo pour nous organiser .

Je ne manquerai pas de partager notre magnifique expérience avec mes contacts présents et a venir ainsi que de partager cette discution sous vos posts sur le site https://forums.flightsimulator.com/ puisque vous nous incitez a nous en servir .

Les pilotes de pots de chambre que vous êtes ne nous manquerons pas .

Au revoir .

4 Likes

Bonjour a tous , je vérifie si il y a des Québécois ? Plus facile pour le décallage horaire.merci

1 Like