Groupe Français "Take off France"

Bonjour à tous ! :grinning:

Pour ceux qui débutent ou veulent trouver des amis, je vous invite à rejoindre la compagnie virtuelle Take off France.

Cette compagnie a pour objectif de partager des vols entre amis sur différents aéronefs à travers le monde, en respectant au mieux les procédures de l’aviation civile.

Ambiance conviviale, avec une équipe de passionnés partageant leurs connaissances et savoir-faire afin d’aider les plus novices.

Notre session hebdomadaire :

• Le dimanche à 10:00 (Vol VFR France)

Au plaisir de voler ensemble ! :wink:

4 Likes

Ca a l’air bien, vous avez un discord ou pas ?

1 Like

Oui AmericanAir777, c’est indiqué dans le message.:wink:

1 Like

Pour ceux qui débutent ou veulent trouver des amis, je vous invite à rejoindre la compagnie virtuelle TAKE OFF FRANCE.

Cette compagnie a pour objectif de partager des vols entre amis sur différents aéronefs à travers le monde, en respectant au mieux les procédures de l’aviation réel.

Ambiance conviviale, avec une équipe de passionnés partageant leurs connaissances et savoir-faire afin d’aider les plus novices.

Bonsoir Jean Pierre,

Et A toutes et tous, c’est plutôt l’aspect jeu et découverte des lieux qui m’intéresse. Sans trop se prendre la tête, j’ai bien l’impression que votre monde virtuel est pour le moins très réglementé par l’aspect simulation du monde réel. Personnellement je recherche plutôt un groupe pour les nuls ou la simulation existe mais en moindre mesure. J’ai toujours été un aficionados de cette licence mais pour moi je ne l’utilise que comme un jeu.

pas beaucoup de Français hélas sur ce forum officiel. Salutations.

Pour ceux qui débutent ou veulent trouver des amis, je vous invite à rejoindre la compagnie virtuelle TAKE OFF FRANCE.

Cette compagnie a pour objectif de partager des vols entre amis sur différents aéronefs à travers le monde, en respectant au mieux les procédures de l’aviation civile.

2 Likes

bonjour l’agression sans rien comprendre sur leur discord (je suis mineur et il faut un micro obligatoire) vous demande de changer votre pseudo voir peut être celui du jeu (qui est payent je crois) en plus il y a le gas du site takeofffrance qui n’arrête pas de dire des insultes a qui !!! chez pas
y a un membre bizarre GIGO je crois qui s énerve sur moi vraiment il sont trop bizarre j ai pas pu volé avec eux mais sa donne pas envie perso (j ai l impression que c est réservé au plus de 50ans)

Mon cher BasalLearner998 :slightly_smiling_face:

Bonjour, je suis Jean-Pierre, responsable de la Compagnie Take Off France.

Notre Compagnie est faite avant tout pour apprendre et partager des vols entre amis dans une ambiance conviviale.
L’intérêt de possèder un casque/micro me paraît alors évident, c’est plus simple pour échanger…
Nous avons des membres de 13 à 83 ans et si une personne est irrespectueuse, elle est rappelée à l’ordre, puis bannie si elle ne veut pas entendre raison.

Chez Take Off France, On s’appelle par nos vrais prénoms, plutôt que par des pseudos “ridicules” et nous avons chacun une immatriculation différente (F-???), qui nous servira pendant nos vols, comme dans la réalité.

On demande le Gamertag Microsoft pour qu’on puisse facilement s’inviter entre amis.
Il peut parfois être conseillé (non obligatoire) de le changer avec minimum son prénom, pour savoir qui est à côté de soi pendant notre vol (pour ceux qui activent les étiquettes bien sûr).

Sauf erreur de ma part, tu dois certainement faire partie de ces haineux du Net qui crachent leur venin sur les forums, mais ce n’est pas grave, le monde est ainsi…

Je te remercie et te souhaite de trouver une Compagnie virtuelle qui conviendra à tes attentes.
:kissing_heart:

1 Like

ça me dit que le lien Discord est expiré…

Bonjour Cédoch, le lien est corrigé. :wink:

Pas sûr que la convivialité soit l’une des qualités de ce groupe

1 Like

Salut Raphaël, :grinning:
Tu me diras pourquoi, mais tu dois faire encore parti de ces haineux du net…
Dans tous les cas, merci pour ce commentaire sympathique.
:kissing_heart:

1 Like

TAKE OFF FRANCE @jeanpierre60872
bonjour, je suis le papa basal il est vrai que le monde de l informatique est étranger pour moi je surveille mon enfant comme je peut (a cause de mon travail) mais il est clair que vous avez des pervers chez vous et il faut que vous surveiller tout cela je ne fait pas partie des haineux du net, un autre papa c’est plein de votre salon si vous ne souhaité pas avoir ce genre de commentaire fermé votre discord aux mineurs cela vous éviteras des plainte. si je vous écrit cela c est pas pour vous critiquez juste pour évité qu’une personne ou plusieurs vous poursuives en justice.
( j ai lu sur le forum korben.info je crois que discord garde vos adresses ne prenez pas cela a la rigolade…)
excusez moi si cela vous blesse ce n’est pas mon intention je suis juste un papa qui aime ses enfants et qui souhaite le protégé
PS: j ai réduit l’accès au PC aux enfants

1 Like

Cher Papa de Basal, bonjour.
Je prends le temps de répondre à votre message un peu étrange.

Nous avons 294 membres, de 13 à 82 ans et je suis loin de connaître tout le monde.
Je ne suis pas connecté 24/24h, 7 jours sur 7…
Chez nous la règle est simple, un message de bienvenue est envoyé au nouveau venu, afin de jauger son intérêt à nous rejoindre et son niveau de politesse.
Si il ne répond pas dans la semaine, il est expulsé.

Nous avons la chance d’avoir parmis nous des pilotes brevetés et professionnels.
Nos membres les plus actifs que je connais sont des personnes censées et non perverses, faudrait-il encore me donner votre définition du mot “pervers”.

Les serveurs Discord sont des moyens de communication et d’échanges entre personnes de tout milieu et de tout âge, des gens sympas comme de vrais cons, ainsi va notre monde, cela s’appelle la vie en communauté.
On ne peut pas virer chaque personne que l’on trouve idiote, il ne resterait plus grand monde…

Ce n’est pas une question d’avoir ou non des mineurs, c’est juste une question de personnalité.
Nous avons des mineurs très intéressants qui volent en réel et n’ont aucun problème avec notre compagnie.

Je pense que votre fils ne fait malheureusement plus partie de notre Compagnie, il faut juste se poser les bonnes questions.

Cordialement.

1 Like

bonjour knaidelskate papa de basal

je viens avec peine de lire votre hiéroglyphe ( je dis cela car il est remplis de fautes d’orthographe et ça pique les yeux).

je vous mets également en garde car vous insinuer certaines choses passibles d’une plainte car il y a de la diffamation dans ce que vous dites. Avez-vous la preuve de ce que vous affirmer??

Maintenant il est très bien de protéger ces enfants et je suis bien placer pour le savoir j’ai 2 filles adolescentes , en leur limitant l’internet. Je suis contre qu’un enfant de 8/12 ans se retrouve avec un téléphone portable ou autre et surtout un accés libre a internet . ce n’est pas sa place et les discords ne font pas garderie non plus.

Cordialement.

1 Like

Bonjour , étant membre du groupe , j’ai trouvé l’accueil et les échanges plutôt sympathiques , conviviaux et très pro ,
La VA s’adresse a des passionnés de tous les âges ,
Je trouve votre post déplacé , si vous souhaitez protéger vos enfants , je vous promets que sur le net , il ya 1000 fois pire que des personnes de tout âges discutant d’avions et de pilotage ,
a vous de faire le nécessaire pour protéger vos enfants .
Vous avancez " des dires " sans toutefois préciser les sources , il est trop facile d’avancer de tels propos.
Je suis personnellement très régulièrement sur le Discord , je n’ai jamais entendu parlé de propos déplacés envers mineurs ou meme majeurs
mais tout peut arriver , mais je vous rassure les enfants mineurs sur internet ont un accès a toutes les perversion de la société sans aucun filtre , j’espère que vous posterez sur ces sites afin de manifester votre mécontentement .

2 Likes